Qi Gong

Qi : Energie – Gong : travail, mouvement, souffle. Cet art énergétique millénaire est considéré comme l’un des trésors de la médecine traditionnelle chinoise. Sa pratique régulière apporte : détente, bien être et vitalité. Pour sa pratique on utilise des mouvements lents, la respiration, la concentration de la pensée, mais aussi des automassages, la stimulation de points vitaux, des sons et la méditation. En médecine chinoise, on estime que la plupart des problèmes de santé sont liés, à un déséquilibre ou à des stagnations de l’énergie Yin/Yang qui circule dans le réseau des méridiens du corps. Aussi le but de cette discipline est de favoriser la bonne circulation de cette énergie (le Qi) et son bon équilibre dans le corps. C’est aussi une excellente pratique pour apprendre à vivre en pleine conscience dans l’instant présent. Les cours de Qi Gong s’inscrivent dans le cadre de la prévention santé, sont accessibles et utiles à tous les âges de la vie.
Il est fortement conseillé à tous ceux qui ont une activité sédentaire et à tous ceux qui sont sujet à la fatigue et au stress sous toutes ses formes. Il s’adresse à toutes personnes désireuses de se prendre en charge sur le plan de la prévention santé et qui ont pour objectif de maintenir un haut degré de vitalité.

Géraldine Despierre formée à l’Institut Européen de Qi Gong dirigé par le docteur Yves Réquéna vous accompagnera dans cette pratique.

Tous les jeudis
Lieu : Dojo

Adultes :

  • 17h-18h30 ou 18h45-20h15
  • Cotisation : 183 €