Couture

Venez apprendre des techniques de couture et de patchwork grâce la réalisation d’objets déco et d’accessoires ! Le but est d’acquérir les techniques de base (coupe du tissu avec règle et cutter rotatif, assemblage précis des angles, collage puis broderie à la machine à coudre, matelassage, fermeture éclair) afin de pouvoir ensuite s’affranchir des modèles et inventer ses propres créations (manique, tapis, sac, trousse de couture).

Sandrine Laurent pratique le patchwork depuis 10 ans, elle a commencé assez tôt à s’affranchir des modèles qu’on lui proposait afin de les adapter à ses envies et ses besoins. Et c’est tout naturellement que ses propres créations ont vu le jour petit à petit. C’est une expérience très gratifiante qu’elle ambitionne aujourd’hui de faire partager aux membres de son cours. Elle propose ses propres modèles que ses élèves sont libres de s’approprier et de détourner à leur goût.

Elle essaie de créer une atmosphère joyeuse et conviviale car même si on apprend des notions, la consigne première est de se faire plaisir !

Adulte
Les mardis, bimensuel
Lieu : MJC

  • 19h-22h
  • 150 €